Kap Numérik 2024

Opération digitalisation

Si vous consultez cette page, vous avez déjà une longueur d’avance sur vos concurrents. À l’heure où beaucoup d’entreprises 974 commettent l’erreur de se focaliser sur les réseaux sociaux, vous mesurez l’importance d’un site web professionnel.

Mais soyons honnêtes : la qualité a un coût. D’où l’intérêt de profiter du Kap Numérik 2024 (anciennement Chèque Numérique). Cette aide, cofinancée par l’Union européenne et la Région Réunion, soutient la digitalisation des structures péi : TPE, PME, associations, etc.

Contact Kap Numérik

Opération digitalisation

Félicitations : si vous consultez cette page, c’est que vous avez déjà une longueur d’avance sur vos concurrents.

À l’heure où beaucoup d’entreprises 974 commettent l’erreur de se focaliser sur les réseaux sociaux, vous mesurez l’importance d’un site web professionnel.

Mais soyons honnêtes : la qualité a un coût. D’où l’intérêt de profiter du Kap Numérik 2024 (anciennement Chèque Numérique).

Cette aide, cofinancée par l’Union européenne et la Région Réunion, soutient la digitalisation des structures péi : TPE, PME, associations, etc.

Zoom sur le kap numérik

Le dispositif Kap Numérik 2024 octroie aux entreprises et associations éligibles 3 200 € de remboursement maximum :

  • 80 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 0 à 9 salariés (remboursement plafonné à 3200 €)
  • 50 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 10 à 19 salariés (remboursement plafonné à 2000 €)

Le montant de la subvention dépend des actions présentées. Les instances délibérantes les évaluent sur la base du devis détaillé établi par le prestataire (moi) pour le porteur de projet (vous).

Zoom sur le kap numérik réunion

Le dispositif Kap Numérik 2024 octroie aux entreprises et associations éligibles 3 200 € de remboursement maximum :

  • 80 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 0 à 9 salariés (remboursement plafonné à 3200 €)
  • 50 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 10 à 19 salariés (remboursement plafonné à 2000 €)

Le montant de la subvention dépend des actions présentées. Les instances délibérantes les évaluent sur la base du devis détaillé établi par le prestataire (moi) pour le porteur de projet (vous).

LES Prestations éligibles au kap numérik 2024

  • Création ou refonte d’un site internet vitrine : 1 200 €
  • Création ou refonte d’un site marchand : 2 000 €
  • Développement chatbot ou application mobile : 2 000 €
  • Community management pour les réseaux sociaux : 1 000 €
  • Accompagnement à la définition de la stratégie digitale : 500 €
  • Aide à la digitalisation (crédits photos, webdesign, logo, charte graphique…) : 2 000 €
  • Prestations de sécurité (audits, sécurisation sites ou données) : 1 000 €
  • Abonnement à une marketplace : 1 000 €

PRESTATIONS éligibles

  • Création ou refonte d’un site internet vitrine : 1 200 €
  • Création ou refonte d’un site marchand : 2 000 €
  • Développement chatbot ou application mobile : 2 000 €
  • Community management pour les réseaux sociaux : 1 000 €
  • Accompagnement à la définition de la stratégie digitale : 500 €
  • Aide à la digitalisation (crédits photos, webdesign, logo, charte graphique…) : 2 000 €
  • Prestations de sécurité (audits, sécurisation sites internet ou données) : 1 000 €
  • Abonnement à une plateforme marketplace : 1 000 €
Kap Numérik Région Réunion

Les pièces justificatives à fournir pour bénéficier du kap numérik 2024

Pour tous :

  • Carte nationale d’identité ou passeport valide du responsable légal
  • RIB avec nom du titulaire du compte identique à celui saisi dans le champ « raison sociale »
  • Devis détaillé, signé et cacheté par le prestataire
  • Fiche de plan d’actions numériques + fiche d’engagement signées par le prestataire et le bénéficiaire

Et en + pour les entreprises :

  • KBIS
  • Ou extrait D1 de moins de 3 mois
  • Bilans et comptes de résultats du dernier exercice clos
  • Déclaration sociale nominative de l’année N-1. Préciser le nombre d’équivalents temps plein et les contrats non permanents : apprentis, saisonniers, intermittents, etc.

Entreprises de – de 2 ans à la date de dépôt du dossier :

  • Attestation sur l’honneur précisant que l’entreprise a été créée il y a moins de 2 ans et respecte les conditions d’éligibilité fixées par la Région

Auto-entrepreneurs et entreprises individuelles ne pouvant pas fournir de bilan :

  • Avis d’imposition N-1 ou tableau récapitulatif des recettes

Associations :

  • Avis de situation du répertoire SIREN
  • Copie des statuts à jour et approuvés
  • Copie du récépissé de déclaration en préfecture ou de la publication au Journal Officiel
  • Décision (Procès-verbal, extrait ou équivalent) du Conseil d’Administration en faveur du projet numérique
  • Liste des membres du Conseil d’Administration
  • Bilans et comptes de résultat du dernier exercice clos
  • Attestation sur l’honneur si association de – de 2 ans

Professions libérales non réglementées et assimilées :

  • Avis de situation du répertoire SIREN 
  • Attestation URSSAF
  • Ou dernier avis d’imposition sur le revenu
  • Copie du mémento fiscal
  • Extrait KBIS de moins de 3 mois pour celles qui sont constituées en société

Les pièces à fournir pour LE kap numérik 2024

Pour tous :

  • Carte nationale d’identité ou passeport valide du responsable légal
  • RIB avec nom du titulaire du compte identique à celui saisi dans le champ « raison sociale »
  • Devis détaillé, signé et cacheté par le prestataire
  • Fiche de plan d’actions numériques + fiche d’engagement signées par le prestataire et le bénéficiaire

Et en + pour les entreprises :

  • KBIS ou extrait D1 de moins de 3 mois
  • Bilans et comptes de résultats du dernier exercice clos
  • Déclaration sociale nominative de l’année N-1. Préciser le nombre d’équivalents temps plein et les contrats non permanents : apprentis, saisonniers, intermittents, etc.

Entreprises de – de 2 ans à la date de dépôt du dossier :

  • Attestation sur l’honneur précisant que l’entreprise a été créée il y a moins de 2 ans et respecte les conditions d’éligibilité fixées par la Région

Auto-entrepreneurs et entreprises individuelles ne pouvant pas fournir de bilan :

  • Avis d’imposition N-1 ou tableau récapitulatif des recettes

Associations :

  • Avis de situation du répertoire SIREN
  • Copie des statuts à jour et approuvés
  • Copie du récépissé de déclaration en préfecture ou de la publication au Journal Officiel
  • Décision (Procès-verbal, extrait ou équivalent) du Conseil d’Administration de l’établissement en faveur du projet numérique
  • Liste des membres du Conseil d’Administration
  • Bilans et comptes de résultat du dernier exercice clos
  • Attestation sur l’honneur si association de – de 2 ans

Professions libérales non réglementées et assimilées :

  • Avis de situation du répertoire SIREN 
  • Attestation URSSAF ou dernier avis d’imposition sur le revenu
  • Copie du mémento fiscal
  • Extrait KBIS de moins de 3 mois pour celles qui sont constituées en société

kap numérik 2024

Besoin d’un site mais allergique à la paperasse ? Experte en gestion de projet, je vous accompagne dans la constitution de votre dossier ! 😊

votre dossier kap numérik

Allergique à la paperasse ? Pas de panique. Experte en gestion de projet, je vous accompagne dans la constitution de votre dossier ! 😊

Comment bénéficier du kap numérik 2024 ?

La demande de subvention Kap Numérik 2024 est entièrement dématérialisée. Munissez-vous de la liste des pièces et rendez-vous sur le Portail de démarches de la Région.

1

Création de la demande

Connectez-vous à votre compte sur le site officiel ou créez-en un. C’est simple et rapide !

2

Dépôt des pièces

Insérez les documents demandés selon le statut de votre entreprise ou de votre association.

3

Finalisation du dossier

Assurez-vous qu’il soit complet pour ne pas retarder son instruction et le démarrage de la prestation.

4

Notification de validation

Vous recevez dans votre espace un accord de principe accompagné d’un arrêt attributif d’aide.

Comment bénéficier du kap numérik 2024 ?

La demande s’effectue en ligne. Munissez-vous de la liste des pièces et rendez-vous sur le Portail de démarches.

1

Création de la demande

Connectez-vous à votre compte sur le site officiel ou créez-en un. C’est simple et rapide !

2

Dépôt des pièces

Insérez les documents demandés selon le statut de votre entreprise ou de votre association.

3

Finalisation du dossier

Assurez-vous qu’il soit complet pour ne pas retarder son instruction et le démarrage de la prestation.

4

Notification de validation

Vous recevez dans votre espace un accord de principe accompagné d’un arrêt attributif d’aide.

Création site internet Réunion éligible Kap Numérik

Kap numérik 2024

Les entreprises au sens communautaire, à l’exception des entreprises des secteurs numérique, agricole et de la pêche.

Le dispositif accompagne les entreprises de moins de 20 salariés (TPE), y compris les entreprises sans salarié, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers, dont le siège social est domicilié à La Réunion.

⟶ Pour les entreprises de 0 à 9 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 €.

⟶ Pour les entreprises de 10 à 19 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 1 000 000 €.

Les associations de moins de 10 salariés domiciliées à la Réunion.

Les professions libérales non réglementées ou assimilées, domiciliées à La Réunion, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros €.

Oui ! Un porteur de projet peut refaire une demande Kap Numérik sous réserve que les actions soient différentes de celles présentées sur le dispositif en N-1.

Attention cependant : un gérant et un associé majoritaire de plusieurs entreprises ne peuvent déposer qu’une seule demande au cours de la même année calendaire.

Vous pouvez bénéficier du Kap Numérik 2024 si votre site est toujours en cours de construction.

Par ailleurs, la facture de solde doit être postérieure à la demande de subvention. Enfin, la date du devis doit quant à elle être antérieure au dépôt de la demande.

Freelance WordPress à La Réunion, je vous livre un site internet aux petits oignons et vous transmets ensuite différents livrables :

  • factures acquittée(s) avec cachet et signature
  • pièce justificative de paiement de(s) facture(s) à votre nom (extrait de compte bancaire, avis de virement)
  • rapport récapitulant les actions sur lesquelles je suis intervenue
  • liens URL relatifs à votre site internet (avec mentions légales, gestion des cookies [accepter ou refuser], logos de la Région et de l’Europe + la phrase sur la publicité européenne. Pour les sites marchands, les conditions générales de vente sont à prévoir).

Vous n’avez plus qu’à déposer ces documents sur le Portail de démarches pour que le service instructeur les contrôle.

La Paierie régionale procèdera ensuite au remboursement du montant convenu par virement bancaire.

Le délai de remboursement du Kap Numérik varie selon le nombre de demandes en cours. En moyenne, comptez 4 semaines.

Oui ! Le dispositif du Kap Numérik 2024 autorise le porteur de projet à présenter un échéancier s’il n’est pas en mesure d’honorer le paiement total de sa facture.

Deux moyens de contact Kap Numérik s’offrent à vous du lundi au vendredi, de 9h à 15h :

Mail : kap-numerik@cr-reunion.fr
Téléphone : 0262 92 22 82

contact@sandra-dallacqua.fr

06 92 41 81 38

Le Tampon, Réunion