RÉDACTION WEB SEO

à La Réunion

Pour devenir visibles sur les moteurs de recherche, les contenus de votre site Internet doivent être optimisés pour le référencement naturel. Experte en rédaction web SEO à La Réunion, je vous propose mes services pour gagner des positions sur Google comme dans le cœur de vos prospects !

Rédacteur web VS rédacteur web SEO : quelles différences au juste ?

Le rôle d’un rédacteur web consiste à produire des contenus pour des supports numériques : pages web, articles de blog, newsletters, etc. Plume agile, il rédige des textes agréables à lire pour les internautes en se conformant au brief fourni par ses clients.

Un rédacteur web SEO dispose quant à lui d’une corde supplémentaire à son arc. Il maîtrise les subtilités de la langue française, mais également les techniques de référencement naturel pour bien positionner ses contenus sur les moteurs de recherche.

En effet, contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’avoir un site pour être visible. Celui-ci peut très bien être indexé par Google, mais se retrouver relégué loin dans la page des résultats (la SERP, de son petit nom).

Or, c’est sur la première page que tout se joue. Ce n’est pas un hasard si elle enregistre à elle seule plus de 90 % du taux de clics. Concrètement, mieux un contenu est positionné, plus il attire de visiteurs.

Par ailleurs, la rédaction web SEO à La Réunion offre encore une belle marge de progression. Les mots clés des différents secteurs d’activité y sont moins concurrentiels. D’autant plus que beaucoup d’entreprises locales se contentent des réseaux sociaux.

Certificat rédacteur
Certification SEO

Démontrer votre expertise

Accroître votre notoriété

Générer du trafic organique

Convertir vos leads/prospects

Fidéliser vos clients

Augmenter votre CA

L’art de brosser Google dans le sens des algorithmes

La rédaction web SEO est une branche du marketing digital, plus précisément de l’inbound marketing. Elle renvoie à l’ensemble des techniques pour bien positionner un texte dans les résultats naturels de Google, autrement dit sans avoir à payer de campagnes publicitaires.

Et sur le web, la concurrence est rude ! Des milliers de pages sont mises en ligne chaque jour. Google évalue leur pertinence selon plus de 200 critères, dont le poids évolue constamment.

Panda, Penguin, BERT, Helpful Content Update… Ses différents algorithmes passent tout au crible. Et mieux vaut éviter de jouer au plus malin avec eux, au risque de récolter une pénalité Google. Certaines pratiques sont donc à proscrire :

• bourrage de mots clés :
• contenu dupliqué :
• etc.

Un site a tout à gagner à miser sur le White Hat SEO plutôt que sur le Black Hat SEO, à savoir une stratégie axée sur la création de valeur ajoutée pour les internautes et non pas pas uniquement sur la visibilité. Priorité aux contenus qualitatifs !

Contenus optimisés : la pierre angulaire d’une bonne stratégie de référencement

Le contenu est roi dans une stratégie d’acquisition. Il constitue l’un des 3 piliers du SEO, au même titre que la technique et la popularité de votre site web.
Lorsqu’ils viennent crawler vos pages, les robots d’exploration de Google (Googlebots) analysent tout.

Choix de la requête clé

Title et meta description

Balisage html

Insertion des mots clés dans les zones chaudes

Richesse du champ lexical et sémantique

Maillage interne et externe

Un levier pour booster votre chiffre d’affaires

Un bon rédacteur web ne se contente pas d’aligner des mots au clavier pour remplacer les « lorem ipsum » de votre site ou alimenter votre blog. Il mobilise des compétences transversales en actionnant plusieurs leviers webmarketing :

• storytelling pour une page à propos ;
• copywriting pour une fiche produit ou une page de vente ;
• etc.

Le but ? Minimiser le taux de rebond et augmenter son taux de conversion !

Votre site web doit également proposer un parcours de navigation fluide pour pousser vos lecteurs à l’action : s’inscrire à une newsletter, demander un devis, passer commande, etc.

C’est là tout l’enjeu du SXO (Search eXperience Optimization), qui conjugue la puissance du référencement naturel (SEO) et de l’expérience utilisateur (UX). En d’autres termes, bien rédiger pour le web ne s’improvise pas. C’est un métier à part entière !

Mes services de rédaction web SEO à La Réunion

Rédactrice web basée à Saint-Pierre (97410), je mets ma plume au service de vos objectifs pour vous faire gagner du temps et de l’argent. De l’écriture à l’optimisation, en passant par l’audit sémantique, mes compétences acquises auprès de Lucie Rondelet et de Matthieu Verne me permettent de vous accompagner dans votre stratégie de contenu.

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Articles de blog

 

Du contenu frais pour les internautes. Une redoutable source d’acquisition de trafic organique pour votre site.

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Pages web

 

Une rédaction créative pour insuffler à vos pages un petit supplément d’âme et sublimer l’ADN de votre entreprise.

E-commerce

 

L’alliance du copywriting et du SEO pour des fiches produits convaincantes et fidèles à votre univers de marque.

E-books

 

Un puissant outil de marketing de contenu pour acquérir des leads qualifiés ou générer des revenus passifs.

Planning éditorial

 

Un calendrier éditorial pour adopter le bon rythme de publication et toujours garder une longueur d’avance.

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Optimisation

 

Réécriture des textes existants sur votre site pour améliorer le référencement naturel sans créer de nouveaux contenus.

FAQ

Quelle est la mission du rédacteur web Seo ?

Un rédacteur web SEO écrit des contenus pour qu’ils soient vus et lus ! Il peut s’agir des pages d’un site web, d’articles de blog, de fiches produits, de séquences e-mailing, de livres blancs, de retranscription audio, etc.

Et les réseaux sociaux alors ?

Un rédacteur web peut se charger de vos posts sur Facebook, Instagram, Linkedin ou autre. Cependant, la gestion des réseaux sociaux relève plutôt du communauty management et du social media management.

Comment va se dérouler notre collaboration ?

Tout commence par un échange pour mieux cerner vos attentes et vos objectifs. Vous pouvez me fournir un brief précisant le ton souhaité, l’angle à adopter, les mots clés à viser, etc. Je peux également prendre en charge votre stratégie de contenu de A à Z.

 

Sous quel format seront livrés mes textes ?

Google Docs, PDF… C’est vous qui choisissez !

Pouvez-vous intégrer mes contenus ?

Mes contenus sont déjà balisés et prêts à être publiés. Mais si vous le souhaitez et moyennant supplément, je peux les intégrer directement sur votre site s’il est sous WordPress.

À qui appartiennent les textes produits ?

Un rédacteur web n’est ni journaliste ni écrivain. C’est pourquoi je rédige mes textes en marque blanche. Une fois livrés, les contenus vous appartiennent et vous pouvez les exploiter en votre nom. Je me réserve cependant le droit de les faire figurer dans mon portfolio, sauf demande contraire de votre part.

 

Quels sont mes tarifs en rédaction web Seo ?

Mes prix ne sont pas figés, d’autant plus que je fonctionne généralement au forfait. Mais pour vous donner un ordre d’idée, je ne travaille pas en dessous de 10 cts/mot pour un article de blog et de 12 cts/mot pour une page.

Ces tarifs peuvent varier selon la complexité du sujet à traiter, du niveau de recherche, etc. J’ai besoin d’avoir plus de détails sur votre projet avant d’établir un devis sur mesure. Je vous invite donc à me contacter pour que nous en discutions ensemble.

BESOIN D’UNE PLUME ?

En soumettant ce formulaire, j’autorise que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter.

✩ Votre site web de A à Z ✩

Freelance à La Réunion, j’accompagne les entreprises et les associations à performer sur le web.