Rédaction web SEO à La Réunion

Pour être visibles sur les moteurs de recherche, vos contenus doivent être optimisés pour le référencement naturel. Experte en rédaction web SEO à La Réunion, je vous fais gagner des positions sur Google, comme dans le cœur de vos prospects !

Mes prestations pour booster votre stratégie de contenus

Rédactrice web freelance à La Réunion, je mets ma plume au service de vos objectifs pour vous faire gagner du temps…et de l’argent !

De l’écriture à l’optimisation, en passant par l’audit sémantique et le rafraîchissement de vos textes, je vous accompagne de A à Z dans votre communication digitale.

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Articles de blog

 

Du contenu frais pour les internautes. Une redoutable source d’acquisition de trafic organique pour votre site.

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Pages web

 

Une rédaction créative pour insuffler à vos pages un petit supplément d’âme et sublimer l’ADN de votre entreprise.

E-commerce

 

L’alliance du copywriting et du SEO pour des fiches produits convaincantes et fidèles à votre univers de marque.

E-books

 

Un puissant outil marketing pour acquérir des leads qualifiés, collecter des emails ou générer des revenus passifs.

Planning éditorial

 

Un calendrier éditorial pour adopter le bon rythme de publication et toujours garder une longueur d’avance.

Optimisation

Réécriture de l’ensemble de vos textes existants pour améliorer leur référencement naturel, sans avoir à créer de nouveaux contenus.

Quelles différences entre un rédacteur web et un rédacteur web SEO ?

Le rôle d’un rédacteur web consiste à produire des textes pour des supports numériques :

  • pages web ;
  • articles de blog ;
  • newsletters ;
  • etc.

Plume agile, il rédige des textes agréables à lire pour les internautes en se conformant au brief fourni par ses clients.

Un rédacteur web SEO dispose quant à lui d’une corde supplémentaire à son arc. Il maîtrise les subtilités de la langue française, mais également les techniques de référencement naturel pour bien positionner ses contenus sur les moteurs de recherche.

En effet, contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’avoir un site pour être visible. Celui-ci peut très bien être indexé par Google, mais se retrouver relégué loin dans la page des résultats (la SERP, de son petit nom).

Or, c’est sur la première page que tout se joue. Ce n’est pas un hasard si elle enregistre à elle seule plus de 90 % du taux de clics. Concrètement, mieux un contenu est positionné, plus il attire de visiteurs.

Notre île n’échappe pas à la règle. L’avantage étant que la rédaction web SEO à La Réunion offre une belle marge de progression pour faire grimper les statistiques de votre site.

En effet, les mots clés des différents secteurs d’activité y sont moins concurrentiels. Entre autres parce que beaucoup d’entreprises font l’erreur de se contenter des réseaux sociaux.

Pourquoi faire appel à un expert en rédaction web SEO à La Réunion ?

Démontrer votre expertise

Accroître votre notoriété

Générer du trafic organique

Convertir vos prospects

Fidéliser vos clients

Augmenter votre CA

Et la rédaction web assistée par l’intelligence artificielle alors ?

Sans doute avez-vous déferlé dans votre fil d’actualité des tonnes de publications concernant Chat GPT et compagnie.

Cette intelligence artificielle propulsée par Open AI est présentée comme révolutionnaire. Fini le manque d’inspiration et le syndrome de la page blanche !

Reste que les contenus rédigés par l’IA laissent souvent à désirer.

Chat GPT délivre des textes sans âme, peu documentés et pas toujours bien perçus par Google.

Quand il ne sort pas n’importe quoi de son chapeau, pour fournir une réponse coûte que coûte. Pourtant, tout n’est pas à jeter à la corbeille.

Si vous privilégiez la quantité à la qualité, l’IA peut vous faire gagner du temps dans le remplissage d’un site. À condition d’apprivoiser la bête et de la nourrir à coup de prompts bien pensés.

Pour ma part, mon approche de la rédaction web se veut artisanale. Du 100 % fait main et rédigé par un humain !

Il m’arrive cependant de passer en mode hybride. Je retravaille alors les textes produits par l’IA, histoire d’y ajouter ma patte.

Mes clients peuvent ainsi bénéficier de contenus web réguliers à moindre prix. De mon côté, cela me permet de varier mes missions en rédaction web.

Mais ce n’est pas clairement pas l’option que je préfère ni que je recommande pour incarner votre image de marque et votre ligne éditoriale.

L’art de brosser Google dans le sens des algorithmes

Derrière le terme un peu barbare de rédaction web, SEO se cache une branche du marketing digital. Plus précisément de l’inbound marketing.

Elle renvoie à l’ensemble des techniques pour bien positionner un texte dans les résultats naturels de Google, autrement dit sans avoir à payer de campagnes publicitaires.

Et sur le web, la concurrence est rude ! Des milliers de pages sont mises en ligne chaque jour. Google évalue leur pertinence selon plus de 200 critères, dont le poids évolue constamment.

Panda, Penguin, BERT, Helpful Content Update… Ses différents algorithmes passent tout au crible. Et mieux vaut éviter de jouer au plus malin avec eux, au risque de récolter une pénalité Google.

Certaines pratiques sont donc à proscrire : bourrage de mots clés, contenu dupliqué, etc.

Un site a tout à gagner à miser sur le White Hat SEO plutôt que sur le Black Hat SEO, à savoir une stratégie axée sur la création de valeur ajoutée pour les internautes et non pas uniquement sur la visibilité.

Priorité aux contenus authentiques et qualitatifs !

Contenus optimisés : la clé d’une stratégie de référencement naturel au top

Dans une stratégie d’acquisition, le contenu est roi ! Il constitue l’un des 3 piliers du SEO, au même titre que la technique et la popularité de votre site web.

En effet, les robots d’exploration de Google (Googlebots) passent tout au crible lorsqu’ils viennent crawler vos pages et vos articles de blog.

C’est pourquoi mes services de rédaction web SEO à La Réunion incluent toujours les points suivants :

N

Choix de la requête clé sur laquelle se positionner

N

Rédaction des balises title et meta description

N

Balisage html pour la mise en forme des contenus

N

Insertion des mots clé dans les zones chaudes

N

Richesse du champ lexical et sémantique

N

Maillage interne et externe pertinent

Rédaction web : un levier au service de votre visibilité et de votre chiffre d’affaires

Un bon rédacteur web ne se contente pas de pondre des mots au clavier pour remplacer les lorem ipsum de votre site ou alimenter votre blog.

Sinon, il suffirait de faire appel à quelqu’un de votre entourage qui sait aligner 3 mots sans faute d’orthographe.

Non, un expert en rédaction web à La Réunion comme ailleurs mobilise des compétences transversales en actionnant plusieurs leviers webmarketing :

  • storytelling pour une page à propos ;
  • copywriting pour une page de vente ;
  • etc.

Le but ? Minimiser le taux de rebond de votre site web et d’augmenter son taux de conversion !

Il doit également proposer un parcours de navigation fluide pour pousser vos lecteurs à l’action via les CTA :

  • s’inscrire à une newsletter ;
  • demander un devis ;
  • valider une commande ;
  • etc.

C’est là tout l’enjeu du SXO (Search eXperience Optimization) qui conjugue la puissance du référencement naturel (SEO) et de l’expérience utilisateur (UX).

En d’autres termes, bien rédiger pour le web ne s’improvise pas. C’est un métier à part entière !

Ce qu’ils en disent…

Quelques témoignages de mes clients en rédaction web issus de mon profil LinkedIn et/ou de ma fiche établissement Google !

Nous travaillons avec Sandra dans le cadre de rédaction de contenus optimisés. Professionnelle, à l’écoute, flexible, elle s’adapte aux briefs et fournit des contenus de grande qualité.

Jane M.

Sandra s’est montrée particulièrement réactive tout au long du projet. À l’écoute des attentes des clients, elle a livré des articles aussi riches d’informations qu’agréables à lire.

Gwénaëlle Massart

Roxane Bouadjera

Michael Rouhaud

À quoi sert un rédacteur web SEO ?

Un rédacteur web SEO écrit des contenus pour qu’ils soient vus et lus ! Il peut s’agir des pages d’un site web, d’articles de blog, de fiches produits, de séquences e-mailing, de livres blancs, de landing pages, de retranscription audio, etc.

Et les réseaux sociaux alors ?

Un rédacteur web peut se charger de vos posts sur Facebook, Instagram, Linkedin ou autre.

Cependant, la gestion des réseaux sociaux relève plutôt du communauty management et du social media management.

Comment va se dérouler notre collaboration ?

Tout commence par un échange pour mieux cerner vos attentes et vos objectifs. Vous pouvez me fournir un brief précisant le ton souhaité, l’angle à adopter, les mots clés à viser, etc. Je peux également prendre en charge votre stratégie de contenu de A à Z.

 

Sous quel format seront livrés mes textes ?

Google Docs, PDF… C’est vous qui choisissez.

Et pour intégrer les contenus sur mon site ?

Mes contenus sont déjà balisés et prêts à être publiés. Mais si vous le souhaitez et moyennant supplément, je peux les intégrer directement sur votre site WordPress.

À qui appartiennent les textes produits ?

Un rédacteur web n’est ni journaliste ni écrivain. C’est pourquoi je rédige mes textes en marque blanche.

Une fois livrés, les contenus vous appartiennent et vous pouvez les exploiter en votre nom. 

Je me réserve cependant le droit de les faire figurer dans mon portfolio, sauf demande contraire de votre part.

 

Quels sont mes tarifs en rédaction web SEO ?

Mes prix ne sont pas figés, d’autant plus que je fonctionne généralement au forfait. Mais pour vous donner un ordre d’idée, je ne travaille pas en dessous de 10 cts/mot pour un article de blog et de 12 cts/mot pour une page.

Ces tarifs peuvent varier selon la complexité et la technicité du sujet à traiter. J’ai besoin d’avoir plus de détails sur votre projet avant d’établir un devis sur mesure.

Je vous invite donc à me contacter pour que nous en discutions ensemble.

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