RÉFÉRENCEMENT NATUREL

à La Réunion

Plus de 90 % des clics se font sur la première page de Google. Votre site ne s’y trouve pas ? Déclenchez l’opération visibilité maximale ! Consultante en référencement naturel à La Réunion, je vous propose des prestations SEO activables et concrètes pour optimiser son classement.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Les termes liés au marketing digital étant souvent nébuleux, une petite définition s’impose !

Le référencement naturel, ou SEO pour Search Engine Optimization, renvoie à l’ensemble des techniques pour positionner un site web dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche :

  • Google ;
  • Bing ;
  • etc.

Pour le SEO à La Réunion, nous parlerons surtout de Google. Le géant de la Mountain View détient en effet les plus grandes parts du marché.

Le référencement sur Google exerce d’ailleurs un rôle majeur dans toute stratégie digitale d’inbound marketing. Il constitue le premier levier d’acquisition de notoriété, de trafic et, par extension, de leads.

Référencement naturel à La Réunion : mes prestations SEO

Rédactrice web et consultante en référencement naturel à La Réunion, je peux vous accompagner dans votre stratégie de visibilité.

De l’analyse de crawl au suivi de positionnement, en passant par les problèmes d’indexation !

J’utilise pour cela différents logiciels SEO ainsi que les métriques fournies par Google Search Console et Google Analytics.

À noter cependant que je ne fais que du White Hat SEO, en vue d’écarter tout risque de pénalité Google.

Audit Seo

Un check-up complet de votre site WordPress, accompagné de recommandations activables.

Étude de mots clés

Pour générer du trafic ciblé et grignoter des parts de marché à vos concurrents.

Arborescence de site

Une navigation fluide pour les moteurs de recherche, comme pour l’expérience utilisateur.

Rédaction Seo

Pour brosser Google dans le sens des algorithmes avec des contenus optimisés et à haute valeur ajoutée.

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Stratégie netlinking

La clé pour booster la popularité de votre site web et ranker sur des mots clés concurrentiels.

Reporting Seo

Suivi des indicateurs KPI pour évaluer leur pertinence et maximiser leur impact.

Stratégie SEO : en quoi est-elle cruciale pour votre entreprise ?

Le SEO vous permet d’être présent là où votre cible vous cherche déjà !

Or, les internautes derrière leur écran sont de plus en plus pressés. 75 % d’entre eux ne vont pas au-delà de la première page des résultats de recherche (source : Imforza).

Le référencement naturel à La Réunion ne fait pas exception. Si votre site ne s’y trouve pas, il restera invisible. Si canon soit-il !

Au contraire, mieux il sera positionné, plus il générera de clics en attirant les visiteurs vers vos pages web et vos articles de blog.

C’est ce que l’on nomme trafic organique. Encore faut-il ensuite l’exploiter pour augmenter votre taux de conversion :

  • inscription à une newsletter ;
  • achat ;
  • etc.

C’est là tout l’art de la rédaction web SEO et du copywriting…

Quelles sont les différences entre SEO & SEA ?

En matière de webmarketing, deux termes reviennent souvent : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising).

Ce dernier consiste à recourir à la publicité sur les moteurs de recherche :

  • liens sponsorisés ;
  • annonces ;
  • etc.

Le but étant d’apparaître en position préférentielle sur Google, Ecosia, Yahoo ou autre. Ces encarts publicitaires occupent une place importante dans la page des résultats de recherche (la SERP). Ils relèguent même parfois les résultats naturels en dessous de la ligne de flottaison.

Le SEA offre ainsi une visibilité fulgurante sur certaines catégories de produits ou de services. En revanche, ses résultats sont éphémères. Sitôt le budget épuisé, ses effets s’évanouissent.

Quant au SEO, il est plus long à mettre en œuvre. En contrepartie, il s’inscrit au cœur d’une stratégie de référencement naturel pérenne. Des contenus bien positionnés peuvent le rester des années durant, même si vous y consacrez moins de temps ou de ressources !

SEO ou SEA : quelle stratégie d’acquisition privilégier ?

Si le démarchage client vous donne des sueurs froides, misez sur l’optimisation SEO pour drainer naturellement vos prospects vers votre site. Des pages web aux articles de blog, des contenus au top peuvent devenir votre meilleur allié commercial.

En outre, le référencement naturel offre un meilleur retour sur investissement (ROI). De même, les internautes accordent plus de crédibilité à une entreprise bien référencée, plutôt qu’à celle qui les bombarde tous azimuts de publicité.

Selon une étude publiée par Hubspot, 62 % des entreprises BtoB estiment estiment le SEO prioritaire dans leur stratégie marketing.

Pour autant, SEA et SEO n’ont rien d’incompatible. Le premier peut servir de tremplin, le temps que le second fasse effet. C’est pourquoi ces différents canaux d’acquisition sont souvent combinés dans le cadre d’une stratégie SEM (Search Engine Marketing).

 

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